750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
8 septembre 2010

God saves the Eton Mess !

eton1

L'Eton Mess est un classique de la cuisine britannique absolument fabuleux ! La légende, puisqu'il y en a toujours une, dit qu'il a été créé la première fois au collège d'Eton, à quelques kilomètres de Londres. On connaît le dessert sous ce nom depuis le 19ème siècle, c'est dire, et il est encore servi lors du match annuel de cricket qui oppose les étudiants d'Eton à leurs voisins du Winchester College. N'y voyez cependant aucune allusion religieuse, le mot "mess" est un faux-ami et fait référence à l'aspect un peu chaotique de l'assiette. C'est un dessert ultra facile à réaliser, chantilly, meringues et fruits rouges de toute sorte. Bon, je me suis un peu trompé sur les proportions (pour 6 à 2), mais on a quand même fini le plat... ;p

Pour 6 personnes, prenez :

75 cl de crème fleurette
300 g de fraises équeutées
une barquette de framboises, mûres, myrtilles, au choix...
2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
225 g de meringues

Préparez dans un premier temps un coulis en écrasant la moitié des fraises avec une cuillère à soupe de sucre. Montez la crème fleurette en chantilly avec l'autre cuillère de sucre. Coupez les fraises en deux, cassez les meringues en morceaux plus ou moins gros et incorporez les fruits et les meringues délicatement à la chantilly. Veillez à garder quelques fruits pour la décoration ! Ajoutez un peu de coulis, mais ne mélangez pas trop, la crème doit être joliment marbrée, et servez frais !

Publicité
Commentaires
B
STRANGE !?<br /> <br /> le 11 sept 2010 j'ai publié un Eton Mess<br /> je vois que tu as fais ça le 8/ sept ! ;-))<br /> <br /> c'est hyper méga rigolO !<br /> <br /> tu peux pas être mon "jumeau cosmique" si t'es du 22 octobre .....<br /> <br /> Bizzzzz<br /> BREE
P
Ahh c'est tellement bon ce truc, mais ce n'est plus du tout la saison. Ta photo est superbe en effet, bravo pour ton prix. Je découvre ton blog sympathique via lilibox et j'en suis ravie ! à bientôt dans le poulailler blogosphérique.
C
Dis-donc, c'est bien sympa ici ! Je reviendrai vite ! ^_^
L
Merci ! A bientôt chez l'un ou l'autre ! ;)
L
Chouette: grace à ton commentaire je découvre ton blog, très très sympa!
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité