750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
8 octobre 2010

Lover's fresh mint & chocolate cookies (ah... l'amour)

cookielover3cookielover2

Pour les plus téméraires d'entre vous, vous prendrez votre vieux dictionnaire franco-anglais et vos tables de correspondance "US" (application disponible et gratuite sur IPhone...). Cela vous fera un bon exercice... ;) Pour les autres, moi en somme, vous resterez sur la recette en français, sans "oz", "inches", ni "3/4 and a half" qui sont autant d'incongruités pour nous, pauvres français à l'esprit simple (et pas simple d'esprit... enfin, pas tous...). Merci aux amoureux qui me font découvrir de nouveaux horizons, des planètes inconnues, les jours gris, moi qui n'étais pas très cookies... But next time, tu pourras éviter d'en manger les deux tiers, dis ? With all my love... Your little Chicken, xxx

Pour 35 à 45 cookies, il vous faudra :

1 1/3 cups sugar
3/4 cup butter or margarine, softened

1 tablespoon finely chopped fresh mint leaves

1 egg

2 cups all-purpose flour

1 teaspoon baking soda

1/2 teaspoon salt

1 package (10 oz) chocolate chips (1 1/2 cups)

Heat oven to 350°F. In large bowl, beat sugar, butter, mint and egg with electric mixer on medium speed, or mix with spoon. Stir in flour, baking soda and salt. Stir in chocolate chips. On ungreased cookie sheet, drop dough by rounded tablespoonfuls about 2 inches apart. Bake 11 to 13 minutes or until golden brown. Cool 1 to 2 minutes and remove from cookie sheet to cooling rack.

1 cookie: Calories 120 (Calories from Fat 55); Total Fat 6g (Saturated Fat 3g); Cholesterol 15mg; Sodium 90mg; Total Carbohydrate 15g (Dietary Fiber 0g); Protein 1g.

Et en français, çà donne :

300 g de sucre (un peu moins, ce n'est pas gênant, au contraire)
170 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de menthe finement ciselée
1 oeuf
220 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
180 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre, la menthe et l'oeuf. Ajoutez la farine, le bicarbonate et le sel. Ajoutez les pépites de chocolat, puis, sur une plaque de papier sulfurisé, réalisez des petites boules de pâte que vous aplatirez ensuite pour faire des cookies de 5 cm de diamètre environ. Enfournez 11 à 13 minutes jusqu'à ce que les cookies aient une jolie couleur dorée. Laissez refroidir un peu avant de les décoller.

Publicité
Commentaires
R
Bon pour le site beauetbon, j'irai... j'ai vu la vitrine et ça donne enviiiiie !<br /> Alors je te remercie et promis je te donnerai des news de mes achats gastronomiques ! <br /> Allez, hop, tu files dans mes amiliés !
L
Merci Rainette pour ta visite ! C'est évidemment plus simple d'acheter le service à cups, surtout que certains sites de conversion ne donnent pas les mêmes proportions. Je ne vais pas souvent dans le 15ème arrondissement, mais j'y étais allé pour visiter une petite épicerie où tu trouvais de très bons produits régionaux, souvent originaux et goûtus (j'adore ce mot...;). Et je m'aperçois maintenant qu'ils ont fermé et ne proposent plus que l'e-shooping... Dommage... Si tu veux toutefois jeter un oeil, il s'agit de "Beau et bon" et leur site se trouve à cette adresse-ci : http://beauetbon.free.fr<br /> <br /> Bises de Poulet !
R
Ce qui est plus marrant que de "traduire" en mesures européennes, c'est d'acheter un jeu de cups et de spoons ! Ca permet après d'enquiller toutes les recettes américaines avec simplicité !<br /> Perso, j'ai trouvé ça à Paris... (ben oui, on trouve TOUT à Paris)!<br /> Maintenant, si tu me trouvais un petit restau sympa dans le.... 15e (non, pas le café du commerce, j'y étais déjà !)Je remonte du sud le WE prochain et j'ai faim !!!! lol !<br /> Celà dit, excellent blog, très... gourmand !!!<br /> Perso, j'adore le poulet.... au beurre de cacahuètes !
P
Hey, c'est ma recette ça !<br /> <br /> J'ajoute qu'il est très important de respecter le temps de cuisson, même si les cookies ne ressortent pas dorés. Les laisser plus longtemps les fera dorer, mais aussi DURCIR, et des cookies durs comme de la pierre, c'est pas le top ! C'est une recette américaine, et il ne faut pas oublier que les cookies américains sont moelleux à l'intérieur !<br /> <br /> Le top avec ces cookies, c'est quand on tombe sur un petit morceau de menthe. Ca explose en bouche de manière furtive. J'adore !
E
Je dois absolument tenter cette recette!!!! Ca a l'air delicious!!
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité