750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
12 octobre 2010

Ganachaud (Cluedo) : histoire d'une boulangerie

gana3gana2

J'avoue, la première fois que j'ai entendu le nom de "Gana", il m'a paru un peu bizarre pour du pain... Pour ceux qui ne le savent pas encore, il vient de la famille Ganachaud (ndlr : on croirait jouer au Cluedo ;) qui a désormais une place reconnue parmi les (bons) boulangers sur LA place de Paris. La flûte Gana a la spécificité d'avoir un seul coup de lame sur toute sa longueur. Evidemment, ce n'est pas son seul secret de fabrication. Le savoir-faire, étudié et transmis depuis cinq générations, et la farine, les levains savamment choisis sont jalousement gardés et font leur succès d'aujourd'hui. La Gana aux graines toastées est délicieuse, le matin, grillée au petit-déjeuner. La flûtine au chorizo est idéale en cas de petite faim, et que dire de la délicieuse, un peu rustique tarte aux pommes extra fine et à la pâte feuilletée, caramélisée en-dessous. Voilà un autre rituel hebdomadaire... Cochez "le mercredi"...

Plusieurs comptoirs sont présents dans Paris, et à Marseille, depuis un an. Vous aurez toutes les adresses ici : www.gana.fr

gana1

Publicité
Commentaires
L
Je suppose qu'ils ont du vendre leur recette, La Sasson... Et quitte à payer un peu plus cher, autant avoir du "bon" pain...<br /> <br /> Euh... Marie, t'es si vieille que çà ?? Fais attention, tu vas bientôt passer dans mon post du 14 octobre... ;))
T
merci pour l'adresse directe, pas allée encore ! oui cure de jouvence ! ça va me faire du bien. quoique j'ai tjs 18 ans dans ma tête... ben quoi ????
L
J'ai acheté hier une baguette Gana dans une boulangerie de Tours (ici : http://www.latoque.fr/latoque160/page48.160.html) sans savoir ce que ça pouvait bien bon sang vouloir dire ... maintenant, je sais !<br /> Merci Kitchen Chik !
C
La flutine au chorizo... En Angleterre, le bon pain se fait rare, je defaille d'envie!
V
Moi c'est la tarte qui me fait de l'oeil!<br /> Malheureusement, pas de Gana chez moi...<br /> Peut-être j'y ferai un passage lors d'un prochain passage dans la capitale!
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité