750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
14 octobre 2010

Mamie Gâteaux (c'était bien, les baisers mouillés sur la joue)

mamie3mamie2


Ai-je besoin de vous en dire plus ? Tout est dans le titre, non ? Mamie... Gâteaux... Bon, certes, la propriétaire des lieux n'est pas si vieille et elle ne laissera pas tomber son dentier dans votre tasse de thé, vous êtes rassurés. L'endroit est cosy à souhait. Il a ouvert en 2003, dans le très hupé quartier du Bon Marché. On s'y pause calmement pour le déjeuner ou le goûter (encore), dans une ambiance rétro, avec des bols, des casseroles chinés, des tables et chaises d'écoliers au vernis usé, et des verres de cantines avec le poids des ans inscrit dedans. Les soupes, quiches, cakes salés et pâtisseries sont résolument simples et familiaux, comme l'accueil des propriétaires, très discrets. C'est, en somme, une jolie idée qui se décline maintenant de part et d'autre du restaurant avec une brocanterie et une boutique de cadeaux dans le même esprit. Evitez cependant l'heure de pointe vers 13h, c'est bondé et la rançon du succès !

mamie4

Hier, c'était scones home-made à la confiture de fraises made-home, et thé des cerisiers à la pêche de vigne (me suis trompé;)... Réunion Tupperware de théières...

MAMIE GÂTEAUX
66, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris - Tél : 01 42 22 32 15

Publicité
Commentaires
L
A TOUS ET A TOUTES POUR TOUS VOS GENTILS MOTS...
S
"des verres de cantines avec le poids des ans inscrit dedans"<br /> rien que pour ça, je fonds complètement :)))<br /> Merci pour ça et merci pour la belle découverte d'un nouveau petit poussin dans la blogomiam.. j'aime beaucoup beaucoup!
A
Dommage, j'habite trop loin!
E
je decouvre votre blog, j'adore cette adresse, bravo pour vos photos, j'aime votre esprit décalé !!
L
j'ai entendu parler de cette adresse mais n'y suis encore jamais allée...à retenir pour ma prochaine virée parisienne !
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité