750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
5 novembre 2010

Les gaufres (de ma maman à moi)

gaufres1gaufres2

Serai-je objectif en disant que ce sont les meilleures gaufres au monde ? La réponse est oui, évidemment ! Et je ne suis pas le seul à le penser, j'ai des photos compromettantes que j'utiliserai le moment opportun... C'était en tout cas une petite attention drôlement gentille...

Pour dix gaufres, il vous faut :

250 g de farine
un sachet de levure
2 oeufs
30 g de sucre en poudre
une cuillerée à café rase de sel
3 dl de lait
65 g de beurre
et du sucre glace !!!

Versez la farine dans un saladier, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs. Ajoutez la levure, le sucre en poudre et le sel. Mélangez bien le tout, puis délayez peu à peu avec le lait. Mettez le beurre à fondre sur feu doux, puis incorporez-le à la pâte. Laissez reposer celle-ci deux heures. Ensuite, suivez le mode d'emploi de votre gaufrier, je ne vais pas tout faire à votre place... Ou les manger peut-être... ;)

Publicité
Commentaires
M
Miam... A tester ce week-end sans aucune excuse possible !
C
Tiens tiens tiens...cette recette tombe bien...j'ai acheté un gaufrier le mois dernier et ai fait mes premières gaufres en utilisant la recette de la doc mais je n'ai pas été convaincue...je cherche à obtenir des gaufres légères, croustillantes à l'extérieur, fondantes et aérées à l'intérieur, THE gaufre quoi...je vais tester ta recette tiens :)
F
remarque je fais bien des beignets de courgettes alors ma foi ... {la Folie est la Créativité... sans doute}
L
Il me vient une idée... Essaie de faire des gaufres au brocolis, tu prends une tête, tu la plonges dans la pâte à gaufres et... Qu'est-ce que je raconte, je deviens fou... :p
F
Nan ils préfèrent simplement la version poireaux ou mélange de légumes de maman. <br /> Le brocolis ne passera pas... pour cette fois.
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité