750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
30 novembre 2010

La poire dans la théière...

loir1loir2

Voilà le coup de gueule du jour... Il faisait froid cet après-midi à Paris, comme à peu près dans tout le pays, me direz-vous... Petite ballade dans le Marais, rue des Rosiers, au bout, pointe l'idée appétissante d'une part de gâteau et d'un thé au Loir dans la Théière, le très célèbre. Pas de bol, il était 15h, pas 16h... Les formules dites "goûter" sont servies à 16. Le lieu est aux trois quarts vide... On pourrait s'attendre à une petite exception, après tout, c'est déjà assez cher (10 €) et je suis habitué depuis presque 10 ans (un euro par an ?). Non ? Non. Rien. Bon... Çà sera un thé alors, tout simple... De là, vient un autre serveur qui apporte les théières. "Noir", lance-t-il... "Noir ?? Euh..." "Non, Loir !", me relance-t-il... Il fallait comprendre le mélange des thés du Loir... "Ah oui, c'est çà..." Ben, peut-être qu'avec un sourire, çà irait mieux ? Le Loir m'avait déjà donné quelques petites notes de déception ces derniers mois. Le lieu est superbe, certes, de brocante et de vieux fauteuils en cuir usés, et la clientèle ne désemplit pas. Mais le succès ne dure pas toujours, s'il n'est pas cultivé, attention... L'amabilité, c'est comme la salade dans l'assiette du midi, ce n'est pas trois feuilles qui se battent en duel... Et on n'est pas non plus des quiches, merci...

Publicité
Commentaires
E
Je suis d'accord avec toi et Parigote. Désormais c'est le nom qui compte, quand à la substance...pour moi très bof. Je suis sûre que tu prépares des plats cent fois mieux :-)
P
Bouh que j'ai été déçue par le loir dans la théière !!<br /> J'ai trop l'impression d'être dans une usine: on est collé les uns aux autres, il faut attendre 30 minutes dehors...<br /> Et puis question popotte, ce n'est pas transcendantal !<br /> Et carton rouge au chocolat dit "maison" alors que c'est de la brique !
R
Moui c'est vrai j'y vais aussi depuis genre dix ans, et de moins en moins. La dernière fois ? Une équipe avec caméra pour filmer un entretien avec des acteurs se colle juste derrière moi. Je proteste: je ne veux pas être dans leur champ, je suis venue pour un thé, et être tranquille, mince !! Du coup ils ont changés de place, non mais ... <br /> C'est n'importe quoi. Et puis des interviews à 17h alors que c'est blindé mais bon ...
T
j'ai testé le brunch il y a quoi.... pfff au moins 15 ans, c'était très sympa, mais plus allée depuis. ben là ça risque pas du coup !
B
ça alors!!<br /> <br /> j'ai jamais eu de soucis là-bas et pourtant ça reste ma cantine quand je mange sur Paris.<br /> Faut qu'on y retourne ensemble pour que mon fluide de bonne humeur rayonne sur l'ambiance.<br /> bzz bzz
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité