750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
7 décembre 2010

***The American Week : des cranberries... pour Thanksgiving !***

cr1_starscr1_stars_a

Voilà un petit fruit qui m'a toujours intrigué... Les cranberries, communément appelées airelles ici, sont toujours présentes à chaque diner traditionnel de Thanksgiving. J'ai puisé cette recette ultra simple sur le blog très original de Cherie Picked qui a un petit air de far-far-west... Le plus dur sera évidemment de trouver des cranberries et de bien surveiller leur cuisson puisqu'elles ont la fâcheuse habitude d'éclater sous l'effet de la chaleur et de déborder de la casserole... Cette sauce confite ira parfaitement avec une volaille ou une viande blanche froide, type rôti de porc. Il vous faudra :

400 g de cranberries
120 g de sucre
12 cl d'eau
le jus d'une orange (environ 6 cl)
le zeste d'une orange

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez cuire 10 à 15 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que la sauce ait une consistance sirupeuse. Servez froid. Enjoy!

cr2cr3

Publicité
Commentaires
M
ah oui carrément , tu nous donnes un réel aperçu dans ta semaine américaine ! à découvrir alors
T
hummm c'est sur que ça doit être bon.
L
N'empêche que c'est super dur d'en trouver des "fraiches" en France... même à Paris !
L
Et je découvre les techniques de récolte, c'est amusant !
L
Moi ça me rappelle les épisodes de Thanksgiving de "Friends" :)<br /> Et c'est très bon dans des pommes cuites au four !!
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité