750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
15 décembre 2010

7 jours / 7 blogueurs / 7 recettes‏ festives

noel_728x90

Lorsque Marine de Miss Crumble m'a gentiment proposé de faire quelque chose en commun pour les fêtes, les fêtes, je dois dire, approchaient à grands pas, mais l'idée était plus que séduisante. Elle se résumait ainsi : réaliser un kit de sauvetage pour le repas de Noël (ou du Réveillon) pour blogueurs en mal d'inspiration et/ou en proie avec un four, un fouet, etc... récalcitrant. L'idée n'était pas de faire un repas onéreux à tout prix, mais de faire de l'élégant et du savoureux. Au sommaire, donc :

Mercredi : Tatin d’Endives et sa purée de Patidou (entrée)
Une recette proposée par Gen de
Ohyummy

Jeudi : Omelette d'Orient et d'Occident (entrée)
Une recette proposée par Uty de
Ecribouille

Vendredi : Magret de Canard aux Saveurs de Noël (plat)
Une recette proposée par Julia de
La Pose Gourmande

Samedi : Aiguillette Rossini à la sauce aux Morilles (plat)
Une recette proposée par Davy de
La Cuisine de Davy

Dimanche : Poulet aux fruits du Baerewecke (plat)
Une recette proposée par Marine de Miss Crumble (la maîtresse de maison)


Lundi : Brownie Chocolat blanc, Cranberries et Noix (dessert)
Une recette proposée par Clémence de Une Cuillère pour les Délices


Mardi : Noisettine (dessert)
Une recette proposée par votre serviteur, Laurent de A Chicken in the Kitchen

Le kit de sauvetage est désormais téléchargeable sous pdf en cliquant ici...

Publicité
Commentaires
C
Rhooo c'est trop chouette! J'ai faim à la lecture d'un tel menu.... vivement le 22!
A
chouette idée aussi originale que ce blog ! prévoir les recettes et nous allécher avant même qu'elles n'apparaissent ! nous attendons impatiemment...
L
A John Michael : merci pour ta première visite par ici ! Je connais, oui, effectivement les rissoles pour avoir quelques origines savoyardes ! Il me tarde d'en refaire, d'ailleurs...<br /> <br /> A L'étudiante : il faut encore attendre un peu pour les recettes, j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs... Sinon, pour ton dessert, tu peux toujours essayer un sabayon aux fruits de saison...
J
Toi qui es un fervent de pâtisserie, connais-tu les rissoles, spécialité savoyarde que l'on fait au moment des fêtes de fin d'année ? Un délice et très facile à faire. Si tu veux, je te donnerai la recette. Bravo pour ton site !
L
Cool ! Sympa cette idée de sauvetage ! En tout cas, je suis toujours à la recherche d'un dessert au fruit pour un repas ce samedi :P Mais maintenant, je sais ce que je vais faire en plat grâce à vous ! Merci !
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité