750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
21 décembre 2010

7 jours / 7 blogueurs / 7 recettes‏ festives : la noisettine (de Monsieur Poulet) !

noisettine1noisettine3
J'ai l'honneur de clôturer cette semaine festive de 7 jours entre blogueurs... Je vous propose ici ma recette de Noisettine, qui est un fin et moelleux gâteau aux noisettes, recouvert d'un nappage au chocolat et servi généralement avec une crème anglaise. C'est une recette simple qui ne vous prendra guère de temps et qui a toujours été un petit succès ! Pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

150 g de sucre en poudre
100 g de farine
100 g de noisettes broyées (ou en poudre, je préfère)
80 g de beurre
1 cuillère à soupe de miel liquide
4 blancs d'oeufs

Pour le nappage :
100 g de chocolat noir
un demi verre de lait

Préchauffez le four à 180°C. Travaillez, dans un saladier, la farine avec le beurre fondu, le miel et le sucre à l'aide d'une fourchette. Ajoutez les noisettes en poudre ou broyées et délicatement les blancs battus en neige ferme. Versez la préparation d'un moule beurré et fariné et enfournez pendant 20 minutes. Préparez le nappage, faîtes fondre au bain-marie le chocolat avec le lait, laissez refroidir quelques instants et nappez le gâteau. Laissez au frais une bonne heure. Vous pouvez servir la noisettine avec une crème anglaise, c'est délicieux ! Joyeux Noël !

noisettine2

Publicité
Commentaires
D
Voila un bon petit dessert qui me tente bien, mais sans morceau de poulet pour moi :-)
M
La noisettine, je n'en ai encore jamais mangé, je crois qu'il est temps de réparer cette lacune gustative...surtout si il y a du chocolat dessus et de la crème anglaise à côté..;D
P
noisettes et chocolat c'est top Bravo pierre
T
Doit y avoir un virus : j'ai eu exactement le même réflexe que L'étudiante ;-)<br /> <br /> Donc, nous disions, du poulet aux noisettes... avec une sauce mangue, ça devrait le faire !
G
En voila une bonne tite recette! Quoi? C'est deja fini?? Sniff, en tout cas j'adore cette noisetine
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité