A Chicken in the Kitchen

Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...

jeudi 17 février 2011

Gâteau à l'ananas façon "baba"

ananas1ananas2

Quand vous avez mal à la mâchoire, mangez ce succulent gâteau à l'ananas façon "baba". Bon, si votre mâchoire ne fait pas des siennes, vous avez également le droit d'y goûter ! Marche aussi avec les rages de dents... (oui, les poulets ont des dents ! :p) Il vous faudra :

4 œufs
125 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
2 petites boites d'ananas en rondelles et leur jus
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de kirsch
2 sachets de caramel liquide (ou fait maison)

Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel au mélange, puis le beurre fondu et tiédi. Faites un caramel avec 16 morceaux de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau. Versez-le chaud au fond d'un moule assez haut. Posez les rondelles d'ananas par-dessus et des demi-rondelles tout autour. Montez les blancs des œufs en neige et incorporez-les à la pâte. Versez dans le moule et enfournez 40 minutes à 180°C. Démoulez chaud et arrosez très abondamment avec le jus d'ananas parfumé au kirsch.

Posté par Kitchen Chick à 00:01 - Les recettes sucrées de Poulet - Rétroliens []
Tags : , ,