A Chicken in the Kitchen

Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...

dimanche 20 mars 2011

Julie infuse (et me met dans tous mes états)

julieinfusejulieinfuse_vertcitron

Hier, c'était samedi. Journée morne ou morne journée. Suite logique d'une semaine harassante et épuisante. Je croise Julie Andrieu en dédicace au Lafayette Gourmet. Tiens, la journée s'illumine... Elle est aussi belle en vrai qu'à la télé. On m'offre gentiment de goûter ses nouvelles tisanes. Aux épices ? Un peu trop forte pour mon palais. Je me rabats sur ce Pink Paradise, dont le nom évocateur ne déçoit pas. En plus, c'est beau, dans l'eau, un régal pour les yeux aussi. Bon, maintenant, on fait quoi ? On y va ou on n'y va pas, lui causer deux mots ? Je me connais, si je ne le fais pas, je vais ce soir le regretter devant la finale de "Danse avec les Stars"... Une dédicace ?  Ben, mon livre est resté chez moi, je savais pas... Sur la boite de tisanes ? Humm... Non, faut pas exagérer... Je ne veux pas passer pour une groupie désespérée ! Et en plus, je me trouverais bien embêté avec une boîte en carton vide, signée... Julie est charmante, souriante, disponible. En somme, je suis sous le charme, même si je l'étais déjà, avant... Julie infuse des herbes, fleurs, épices bio sous 6 déclinaisons, à boire ponctuellement ou tout au long de la journée, chaudes ou froides :

Bain d'épices : gingembre, macis, cardamome, clou de girofle, poivre noir
Eau de rose : tilleul, cardamome, anis, roses concassées
Pink Paradise : cannelle, fenouil, poivre des moines, gingembre, fleur d'hibiscus
Star Anis : badiane, feuilles d'oranger, verveine, réglisse, lavande, clou de girofle
Vanille Fraise : cannelle, gousses de vanille, poivre des moines, badiane, menthe, fraise, arôme naturel de fraise
Vert Citron : citronnelle, roses en bouton, gingembre, clou de girofle
 
julieinfuse_pinkparadise
Pink Paradise
 
L'idée est simple, bien pensée, et change des tisanes insipides que l'on peut trouver un peu n'importe où. Certes, c'est un peu cher, certains trouveront que c'est un luxe complètement bobo ou parisien, mais j'aime ce genre de petits plaisirs au goût et à l'oeil. Une mention très spéciale au packaging japonisant, superbement conçu.
 
Julie Infuse est en vente au Bon Marché, au Lafayette Gourmet et chez Colette. 4,90 € les 6 sachets.