A Chicken in the Kitchen

Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...

mercredi 4 mai 2011

La recette de la confiture ratée

la_confiture_ratee_2la_confiture_ratee_1

Oui, je rate parfois des recettes... Çà vous étonne ? Çà me fait le même effet... ;)) C'était pourtant une recette de confiture de Christine Ferber, que j'adore : carottes, oranges, cardamome. Il a fallu râper des dizaines de carottes, râper, râper et encore râper, à la force de la manivelle et du poignet. J'aurais peut-être dû mettre un sachet de pectine pour faire prendre la chose, mais je n'aime pas la texture gélatineuse que cela donne après. Du coup, pour avoir un minimum de prise, vous vous mettez à cuire un peu plus longtemps votre confiture jusqu'au moment où elle prend enfin et devient mille fois trop sucrée ! Pas de bol, ce poulet... J'ai au moins réussi de belles photos... Elles sont pas belles, mes photos ?

Pour 3-4 pots, il vous faudra :

1 kg de carottes râpées (si possible, ne prenez que des ingrédients bio)
1 kg de sucre cristal
250 ml de jus d'orange frais
le jus d'un citron
le zeste d'une orange
5 g de cardamome en poudre

Mélanger les carottes et le sucre, ajouter les jus, le zeste et la cardamome. Porter à ébullition, puis arrêter la cuisson. Versez le tout dans un grand saladier. Couvrir et laisser reposer au frais pendant une nuit. Le lendemain, faire cuire votre confiture pendant 10-15 minutes, écumer si besoin et verser dans des bocaux.

***

la_confiture_ratee_3

Posté par Kitchen Chick à 00:01 - Les recettes sucrées de Poulet - Rétroliens []