750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
21 août 2010

Le clafoutis aux cerises-amandes par Christophe Felder

cerises

Voilà une recette parfaite, piquée sur le blog de "Very Easy... Kitchen". Les photos donnent autant envie que la recette alors je les ai piquées aussi ! Prenez un moule en terre cuite si vous en avez un, çà sera encore plus joli...

Clafoutis cerises et amandes par Christophe Felder
150 g de sucre dont 30 g de cassonade
1 cuillère à soupe de maïzena
100 g de poudre d'amandes + 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
3 oeufs + 1 jaune
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
500 g de cerises (sans noyau pour moi)
un peu de sucre glace pour la sortie du four
1 verre de liqueur amaretto (facultatif)

Préchauffez votre four thermostat 6. Mélangez le sucre, la maïzena et la poudre d'amandes. Ajoutez la liqueur, la crème d'amandes et la crème fraîche, mélangez jusqu'à parfait homogénéité. Placez la pâte dans le moule beurré, puis mettez vos cerises. Elles doivent rester visibles. Cuire pendant 25-30 minutes, puis saupoudrez de sucre glace à la sortie du four.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour mon premier commentaire ! Vivement la saison des cerises à nouveau, en effet... Merci pour ces remarques pertinentes, je tacherai d'améliorer les choses. A bientôt !
D
Bienvenue sur la blogosphère culinaire.<br /> Très bon choix que ce délicieux clafoutis de Christophe Felder. C'est un dessert succulent que j'adore.<br /> Si je peux me permettre, bien que je ne sois pas myope !!! ... je trouve les photos et la police de caractère un peu trop petites,une taille au dessus serait parfaite, pour accrocher "l'oeil" en admirant les recettes et les lire avec gourmandise...<br /> Bravo pour ce nouveau blog et bonne route
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité