750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
4 novembre 2010

"La soupe de brocolis aux échalottes qui a changé ma vie"

broco2broco1

- "Bonjour Madame, mangez-vous beaucoup de brocolis ?"
- "Oh non, pas du tout, mon cher Monsieur, je n'aime pas du tout çà, à la vapeur, c'est infâme, çà empeste ma cuisine lorsque j'en fais cuire, comme le chou-fleur, et en plus, c'est entre nous, hein, mes intestins ont un peu de mal... Si vous voyez ce que je veux dire... Ouh, ouh, ouh..."
- "Mais j'ai la solution, chère Madame ! La soupe de brocolis aux échalottes !!! Même vos enfants en redemanderont ! Et je ne parle même pas de votre mari !"
- "Oh, mais çà alors ! Je n'y aurais jamais pensé ! Vous sauvez ma vie !"
- "Oui, je sais, je sais... Ce n'est pas pour rien que je suis arrivé deuxième au DMBLGiT d'octobre..."

Pour 4 bols de soupe, il vous faudra :

1 brocolis (de bonne taille)
5 échalottes
2 grosses pommes de terre
1 poireau
1 demi bouquet de persil plat
sel, poivre
quelques croûtons et copeaux de parmesan

Préparez tous les légumes et coupez-les de manière uniforme. Mettez-les dans une grande casserole, puis mouillez d'eau froide à hauteur (mieux vaut rajouter de l'eau à la fin si vous trouvez la soupe trop épaisse, que  l'inverse...). Laissez cuire à couvert 15-20 minutes, puis passez au mixeur. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec des petits croûtons et des copeaux de parmesan.

Publicité
Commentaires
L
Ahhh... L'accent du Nord... Cà me rappelle, euh... rien, en fait...
E
Le brocolis: voici là une bestiole que je peine à cuisiner .... Mais cette soupe va bien me plaire je crois ! Le brocolis n'a plus qu a bien se tenir... Et sa copine l "échôoolottttte". (avec l accent du nord) aussi !
C
Tu devrais aussi aller lire le super billet sur le "Broco-lounge" du blog "À boire et à manger" ... très très drôle ! Aahhh, le brocoli !
T
elle est aussi plus originale ta version, on voit plus souvent il me semble avec un seul T. Décidément le poulet ne fait rien comme tout le monde! ;-)
L
Tu penses bien que j'ai eu un doute sur l'orthographe... Il y a des mots comme ça qu'on emploie tout le temps et qui pose problème par écrit. J'ai vu les deux versions, et puis c'est plus joli avec deux "t"...
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité