750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chicken in the Kitchen
22 décembre 2010

Il était une fois, trois petites cuillères...

3cuill_13cuill_2
Pour parfaire et poursuivre cette semaine festive, voici trois petites cuillères ou mises en bouche salées qui font toujours la reconnaissance (étoilée...;) de la table de Monsieur Poulet... Je vous présente, autour de 4 personnes :

La cuillère de roquefort, coppa et confit d'oignons rouges

2-3 oignons rouges (selon la grosseur)
1 cuillère à soupe de cassonade
1 verre de vin rouge
quelques miettes de roquefort
2 tranches de coppa

Pelez et coupez les oignons en fines lanières. Dans une casserole, faites revenir les oignons dans une noisette de beurre, sans  coloration. Salez légèrement et laissez compoter 10 minutes à feu doux en remuant fréquemment. Ajoutez le vin et la cassonade et laissez cuire jusqu'à évaporation complète du liquide. Une fois refroidie, servez le confit agrémenté de quelques miettes de roquefort et de lamelles de coppa.

La cuillère de saumon fumé et Granny Smith

2 tranches de saumon fumé
1 pomme Granny Smith
1 branche de céleri
1 yaourt grec
poivre

Pelez et détaillez la pomme en petits dés. Coupez très finement la branche du céleri. Coupez le saumon en fines tranches. Mélangez le tout dans un saladier avec le yaourt. Poivrez et servez frais.

La mousse de chèvre au miel

150 g de fromage de chèvre frais
20 cl de crème fleurette
10 cl de lait
1 cuillère à café de miel
poivre
quelques tranches de bacon ou viande séchée

Dans une casserole, faîtes fondre à feu doux le fromage de chèvre et le miel dans le mélange crème-lait. Une fois refroidie, versez la préparation dans un siphon. Il vous faudra peut-être deux ou trois cartouches pour arriver à la bonne texture. Réservez au frais et servez sur le moment, agrémenté de poivre et de quelques tranches de viande séchée.

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir !<br /> <br /> je suis ravie de découvir ton blog et de t'accueillir dans ma cuisine , sois bienvenue<br /> Mr Chicken ! ;-)<br /> <br /> c'est rigolo :<br /> je fais une collection de poules <br /> j'adore le TARTAN rouge<br /> je suis de culture Anglaise, c'est ma Patrie de coeur<br /> <br /> des "choses" que je retrouve chez toi !?<br /> what a nice surprise !<br /> <br /> bise<br /> à bientôt j'espère pour de nouveaux partages autour d'une même passion : LA CUISINE <br /> <br /> bise<br /> BREE
G
J'adore, j'adore et ... j'adore!
L
@ L'Etudiante : le mélange est très bon, je confirme... Rajoute une tranche de pain rustique et grillé, hummm...<br /> <br /> @ Lily : ah oui... Au foie gras et balsamique... C'est magnifique les très vieux vinaigres. Pour le siphon, tu peux le rajouter sur ta liste au Père Noël...<br /> <br /> Et très bonnes fêtes à tout le monde !
C
Merci de ton passage Laurent<br /> Passe de belles fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous
C
Très originales ces cuillères ! J'aime particulièrement celle au roquefort et oignons rouges.<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes,<br /> A bientôt
A Chicken in the Kitchen
Publicité
Archives
A Chicken in the Kitchen
  • Ici, pas d'élevage intensif, ni de sacrifice vaudou. C'est le blog d'un Poulet parisien à table, ses recettes, ses adresses favorites, ses coups de coeur, ses coups de bec, culinaires évidemment... On y laissera des plumes, je vous le dis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité